
« C’était avant son départ pour le Caire », précise dans les colonnes du journal « L’observateur », un des conseillers de la présidence qui poursuit que « le président nous a fait part de ses inquiétudes par rapport à l’attitude d’Idrissa Seck et des membres de son parti. De manière globale, il nous a demandé notre avis sur la question. Nous, en tant que membres de l’APR et acteurs de la vie politique depuis des années, nous lui avons proposé de reprendre dès maintenant le contact physique avec tous les alliés de BBY afin de prévenir toute défection massive par effet d’entrainement si toutefois la probabilité du démarquage de Rewmi venait à se concrétiser ».
D’après la même source, le « Conseil de guerre » du président a suggéré de lui mettre à dos tout le reste de la coalition. Toutefois, avant cela, Macky Sall a décidé dès son retour du Caire, de recevoir (spécialement) en audience Amadou Makhtar Mbow et le président de l’Assemblée nationale Moustapha Niasse pour mettre tous les atouts de son côté.
Autres articles
-
Visite de travail : Le Président Bassirou Diomaye Faye se rend au Bénin ce mardi 15 juillet
-
Renforcement du partenariat franco-sénégalais : vers un séminaire intergouvernemental à Dakar d'ici la fin de l'année
-
Le mouvement "Sauvons la République" exige la démission d’Ousmane Sonko et annonce une marche à Dakar
-
Situation difficile du Sénégal : Bassirou Diomaye Faye appelle à l’unité autour des urgences nationales
-
Réformes issues du Dialogue national : le Président Diomaye annonce des mesures concrètes et un comité ad hoc dès cette semaine