Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Premier League : Chelsea giflé, Liverpool accroché, Tottenham renversant

Chelsea s’est lourdement incliné à Bournemouth (4-0) mercredi soir, lors de la 24eme journée de Premier League. Pendant ce temps, Liverpool a été accroché par Leicester (1-1) tandis que Tottenham a renversé Watford (2-1).



Premier League : Chelsea giflé, Liverpool accroché, Tottenham renversant
Ce devait être une belle soirée pour Chelsea, qui titularisait pour la première fois sa nouvelle recrue Gonzalo Higuain en championnat. Au lieu de ça, l’Argentin a cédé sa place à Olivier Giroud peu après l’heure de jeu, et les Blues ont pris une véritable correction sur la pelouse de Bournemouth (4-0). Malgré une possession largement favorable (69%), les hommes de Maurizio Sarri ont vu les locaux faire jeu égal en termes de frappes au but (11 tirs, 7 cadrés de chaque côté). Et la bande à Eddie Howe a été largement plus efficace, étant récompensée par des buts de Joshua King (47eme, 74eme), David Brooks (63eme) et Charlie Daniels (95eme). De quoi remonter à la dixième place tandis que les Londoniens sont cinquièmes, à égalité de point avec Arsenal.

Autre cador mis en difficulté ce mercredi : Tottenham. La formation de Mauricio Pochettino, menée 1-0 jusqu’à la 80eme minute de jeu, a dû compter sur Fernando Llorente, passeur pour Heung-Min Son (80eme) puis buteur (87eme) pour conserver ses sept points d’avance sur les Gunners d’Arsenal. Mais surtout pour rester à deux longueurs de Manchester City… et grapiller quelques points à Liverpool. Car dans le même temps, les Reds ont eu bien du mal à mettre Leicester en danger à Anfield, malgré l’ouverture du score précoce de Sadio Mané (3eme). Juste avant la pause, Harry Maguire a permis aux Foxes d’égaliser (45eme+2) et la formation de Claude Puel a tenu bon. Les hommes de Jürgen Klopp n’ont donc plus que cinq unités d’avance sur les Citizens, et sept sur les Spurs. Cette Premier League est loin d’avoir rendu son verdict.

 


Mercredi 30 Janvier 2019 - 23:51


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter