Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Premières auditions au procès de la sextape de Mathieu Valbuena

C'est Mathieu Valbuena qui s'est exprimé en premier à la barre du tribunal de Versailles ce mercredi.



Mathieu Valbuena s'est présenté en premier à la barre du tribunal de Versailles, dans le procès dit de la sextape, qui s'est ouvert mercredi. Il a évoqué ses échanges avec Djibril Cissé, de sa peur de ne plus être appelé en Bleu, et de l'échange avec Younes Houass, considéré comme le « maître chanteur » : « Il n'a jamais été question d'une somme d'argent, mais il y avait une menace avec des gens qui me disent qu'ils ont quelque chose sur moi. »

Houass, justement, est ensuite appelé à la barre pour donner sa version de la genèse de l'affaire : « En mai 2015, Zouaoui (que la justice tient comme le cerveau) m'appelle pour me dire qu'il a une vidéo à caractère sexuel d'un joueur de l'équipe de France. Il me dit que c'est Olivier Giroud. Mais quelques semaines plus tard, il me rappelle pour me dire que c'est Valbuena. »

Le président du tribunal déclare qu'il a hâte d'entendre Mustapha Zouaoui, qui, lui, conteste depuis le début s'être livré à une tentative de chantage : « Je n'ai pas compris grand-chose à sa version, j'ai hâte de l'entendre. »

L’ÉQUIPE

Mercredi 20 Octobre 2021 - 14:09