Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Présidentielle 2024: Aliou Sall assure que ni lui ni Macky ne seront candidats



Présidentielle 2024: Aliou Sall assure que ni lui ni Macky ne seront candidats
Le Directeur général de la Caisse des dépôts et consignations (Cdc), Aliou Sall, par ailleurs maire de Guédiawaye et frère cadet du chef de l’Etat, a affirmé dimanche qu’il ne sera pas candidat à la Présidentielle sénégalaise de 2024, lors de l’émission Grand Jury sur la Radio futurs médias (Rfm).

« Je ne suis pas candidat à la succession du président Macky Sall en 2024. Je ne ferai pas parti de ceux qui vont se présenter devant les Sénégalais pour le poste de président de la République », a précisé Aliou Sall tout en rigolant au micro de la Rfm.

S’exprimant sur la polémique au tout du troisième mandant de Macky Sall, le maire de Guédiawaye, a estimé que c’est inélégant et illégitime de poser ce débat au mois d’avril ; alors que le président a prêté serment en début du mois.

« Le président a été clair, il n’est pas question de 3e mandat. Personnellement je ne vois aucune utilité et aucun intérêt pour lui de briguer un troisième mandat. Il a réalisé beaucoup de chose durant son premier mandat. Le second lui permettra de réaliser de grandes choses pour le Sénégal », dit-il.

Aliou Sall a souhaité que l’Alliance pour la République (Apr) assume ses responsabilités et joue un rôle politique éminent afin de rester au pouvoir le plus longtemps possible, précisant que c’est son opinion personnelle.

Salif SAKHANOKHO

Dimanche 21 Avril 2019 - 13:20



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter