Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Prêt à respecter le verdict sur son expulsion, Djokovic va quitter l'Australie

La Cour fédérale australienne a confirmé l'annulation du visa de Novak Djokovic, douchant l'espoir de la star de tennis non-vaccinée de participer à l'Open d'Australie. Le champion s'est dit "extrêmement déçu", mais prêt à respecter le verdict. Il s'apprête à quitter l'Australie.



Le feuilleton judiciaire s'achève sur une débâcle pour Novak Djokovic. Le champion sera le grand absent de l'Open d'Australie qui s'ouvre lundi à Melbourne. La Cour fédérale australienne a rejeté, dimanche 16 janvier, le recours intenté par le numéro un mondial de tennis contre l'annulation de son visa et son expulsion du pays, estimant que le Serbe, non-vacciné contre le Covid-19, représentait un "risque sanitaire".
 
Cette décision, prise à l'unanimité par les trois juges de la Cour, enterre définitivement les espoirs du Serbe de 34 ans de conquérir, lors de l'Open d'Australie qui débute lundi, un 21e titre record en Grand Chelem.
 
"Je suis extrêmement déçu de la décision de la Cour de rejeter mon appel de la décision du ministre d'annuler mon visa" a écrit le joueur dans un communiqué. "Je respecte la décision de la Cour et je vais coopérer avec les autorités compétentes en ce qui concerne mon départ du pays". Le gouvernement australien, quant à lui, s'est félicité de sa victoire contre Djokovic.
 
Autorisé à quitter le centre de rétention où il a été placé samedi, Djokovic avait suivi l'audience en ligne, qui a duré quatre heures, depuis les bureaux de ses avocats.

France24

Dimanche 16 Janvier 2022 - 09:00


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter