Moins de 24 heures après leur conclave avec le premier ministre qui avait ramené unilatéralement le prix du sac de farine à 18.995 F Cfa, les meuniers du Sénégal obtiennent un léger sourire. Le président de la République tranche cette bisbille. Au lieu de 18.995 F Cfa, Macky SALL fixe le prix de la farine à 20.000 F Cfa le sac de 50 kilogrammes.
C’était à l’occasion du Conseil des ministres de ce jeudi 07 février. Selon le communiqué final, « le ministre de l’Economie et des Finances a rendu compte au Conseil du processus d’homologation du prix de la farine, qui a en définitive retenu un prix plafond de 20 mille F Cfa le sac de 50 kg ».
Par ailleurs, cette décision ne peut que mettre un terme à l’ire de la Fédération nationale des boulangers du Sénégal (Fnbs). Cependant, cette mesure n’aura pas d’incidence sur le prix de la baguette de pain. Elle reste toujours vendue à 175 F Cfa.
Autres articles
-
Détournement à l’agence CBAO de Bakel : Aboubacar Sow, le deuxième suspect, interpellé à Dakar
-
Thiaroye : deux boulangeries clandestines démantelées, sept (07) ressortissants guinéens arrêtés
-
Mbacké : une femme tente de se trancher la gorge après le refus de son mari de divorcer
-
Menaces contre le Général Moussa Fall et d'autres gradés de la Gendarmerie: un ancien commandant risque 3 ans de prison ferme
-
Alerte coupure d'eau à Dakar et alentours : des travaux électriques prévus samedi 6 décembre 2025




Détournement à l’agence CBAO de Bakel : Aboubacar Sow, le deuxième suspect, interpellé à Dakar


