Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Qualifs Mondial 2022 : le Maroc vise la passe de 3, Guinée et Ghana dos au mur

Les éliminatoires du Mondial 2022 se poursuivent ce samedi en zone Afrique avec, au programme, les quatre derniers matchs de la 3e journée et les deux premiers de la 4e journée.



Qualifs Mondial 2022 : le Maroc vise la passe de 3, Guinée et Ghana dos au mur
En difficulté suite à sa défaite en Afrique du Sud le mois dernier, le Ghana, qui a remplacé son sélectionneur Charles Akonnor par l’ancien de la maison Milovan Rajevac, n’aura pas le droit à l’erreur à domicile face au Zimbabwe. Avec le retour de cadres comme Partey, les Black Stars seront dans l’obligation de s’imposer pour rester au contact des Bafana Bafana. Privés de leur star Percy Tau, blessé, les Sud-Africains se déplacent quant à eux en Ethiopie, un terrain jamais évident, avec la possibilité de se donner de l’air sur leur adversaire en cas de succès.

Kaba Diawara propulsé sur le banc
Enfin c’est déjà la 4e journée qui débutera dans le groupe I, toujours tronqué par le report du Guinée-Maroc de la 2e journée, qui aura lieu mardi. Trois jours après avoir décroché leur succès le plus convaincant de l’ère Vahid Halilhodzic contre la Guinée Bissau (5-0), les « Lions » de l’Atlas affrontent le même adversaire, toujours au Maroc, faute de stade homologué à Bissau.

Une troisième victoire consécutive rapprocherait sérieusement les Marocains des barrages. En face, décimés par une intoxication alimentaire la veille du match aller, les Djurtus se présenteront revanchards, avec à cœur l’idée de montrer un autre visage et en ayant conscience qu’une nouvelle défaite scellerait quasiment leur sort.

Un peu plus tôt dans ce groupe, la Guinée reçoit le Soudan, toujours au Maroc, comme à l’aller (1-1 mercredi). Naby Keita et ses coéquipiers se retrouvent avec la quasi-obligation de remporter leur première victoire, après deux matchs nuls, avant de défier les « Lions » de l’Atlas mardi. Le Syli National sera pour l’occasion privé de son sélectionneur Didier Six, hospitalisé pour cause de méningite, et dirigé par l’ancienne gloire Kaba Diawara, sélectionneur adjoint. Le gardien Aly Keita sera de retour de blessure, tandis que l’ailier Français Kamano reste fortement incertain.

Le programme de samedi 
13h : Ethiopie – Afrique du Sud (Groupe G), à Bahir Dar
Guinée – Soudan (Groupe I), à Agadir (Maroc) (4e journée)

16h : Ghana – Zimbabwe (Groupe G), à Cape Coast
Guinée-Bissau – Maroc (Groupe I), à Casablanca (Maroc) (4e journée)
 

Afrik Foot

Samedi 9 Octobre 2021 - 14:03


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Mona le 10/10/2021 07:34
Fantastique opportunité de travail à domicile pour tout le monde… Travaillez de trois à huit heures par jour et commencez à être payé entre 7 000 et 14 000 dollars par mois… Paiements hebdomadaires… pour plus de détails, merci de votre site Web,

Visitez ici........... http://www.Newapp1.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter