Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Qui est ce ministre d’Etat qui a fait libérer Baye Moussé Ba et Sémou Diouf?



Qui est ce ministre d’Etat qui a fait libérer Baye Moussé Ba et Sémou Diouf?
Une grosse ponte de la République aurait évité la prison aux deux gardes du corps du chef de l’Etat, Baye Moussé Ba dit «Bro» et Sémou Niakhar Diouf qui ont été arrêtés par la section de recherche de la gendarmerie dans la matinée du vendredi 6 janvier. C’est un ministre d’Etat très proche de l’entourage du président Abdoulaye Wade qui a manœuvré et qui a remué ciel et terre pour épargner à Baye Moussé Ba et Sémou Niakhar Diouf la détention.

La personnalité s’est activée dans la soirée du vendredi au palais. Elle a pris comme prétexte pour réussir son opération de sauvetage, la mission avancée qui doit précéder le président de la République à Touba où Abdoulaye Wade est attendu lundi, selon nos confrères de l’Observateur.

Grace l’action qu’aurait déclenchée ce ministre d’Etat, ces deux gardes du corps du chef de l’Etat n’ont pas séjourné longuement à la prison de Reubeuss, ils ont été placés sous contrôle judiciaire.

Avant ces manœuvres de haut vol, les carottes étaient déjà presque cuites pour Baye Moussé Ba alias «Bro», Sémou Niakhar Diouf, qui ont été arrêtés, à leur domicile pour certains, en même temps deux autres nervis, Cheikh Diop et Bocar Sy. Finalement, ce sont seulement ces assaillants de la mairie de Mermoz-Sacré-cœur qui ont été placés sous mandat de dépôt.


Samedi 7 Janvier 2012 - 12:59



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter