Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



RDC: le journaliste Sosthène Kambidi accusé d'association de malfaiteurs et de terrorisme

Ce collaborateur de Radio France internationale et de l'AFP reste en détention. Les audiences devraient reprendre après-demain devant la justice militaire de RDC. Sosthène Kambidi travaille sur le double assassinat, en 2017, des experts de l'ONU au Kasaï. Les autorités souhaitent savoir d'où viennent ses informations.



Le journaliste Sosthène Kambidi avait été interpellé à Kinshasa dans la nuit de lundi à mardi. Il a été auditionné une première fois ce mercredi en fin de journée et a pu bénéficier de l'assistance d'un avocat, maître Kabongo.

Ce dernier reste optimiste pour la suite de la procédure judiciaire : « Il est poursuivi pour certaines infractions, notamment d’association de malfaiteurs, de terrorisme et d’insurrection. Je l’ai vu, j’ai assisté à son audition pendant plus de six heures. Je peux affirmer qu’il va bien, même si les conditions de détention ne sont pas les conditions préférables. Il a le moral au beau fixe, il garde son courage et son sourire. C’est pour la première fois qu’il est entendu, donc on espère qu’avec l’évolution de l’instruction, il y aura des éléments qui pourront nous permettre de dire que les faits peuvent être qualifiés ou requalifiés autrement. »

Selon nos informations, le parquet cherche à connaître l'origine de ses informations sur le meurtre de deux experts de l'ONU en 2017 au Kasaï et à savoir comment il est entré en possession de la vidéo de leur exécution.

 

Fana CiSSE

Jeudi 23 Septembre 2021 - 09:33


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Laerke Petersen le 23/09/2021 14:03
Je viens de commencer il y a 3 semaines et j'ai reçu 2 chèques pour un total de 12 000 $... c'est la meilleure décision que j'ai prise depuis longtemps ! "Merci de m'avoir donné cette opportunité extraordinaire de gagner de l'argent supplémentaire à la maison.

allez sur ce site pour plus de détails............ https://www.paybuzz1.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter