L'affaire Aïda Ndiongue n'a pas livre tous ses secrets. Des nouveaux rebondissements pourraient survenir sur le dossier de la femme d'affaire responsable politique du Parti Démocratique Sénégalais (PDS). Elle est incarcérée pour présomption de détournement de deniers publics portant sur une trentaine de milliards de F CFA dans le cadre du fumeux dossier des produits phytosanitaires du plan Jaxaay.
Dans le Cadre de l'enquête, les agents de la Section de Recherches (SR) de la gendarmerie de Dakar, ont encore perquisitionné, CBEAO-Attijari, banque dans laquelle, ils avaient retrouvé des biens (bijoux, argent) en tout d'un montant de trente milliards de F CFA appartenant à Aida Ndiongue.
Ainsi, il semble que les enquêteurs ont fait de nouvelles découvertes. Une chose qui est logique, car le procureur de la République va faire une déclaration publique aujourd'hui à 16 heures. Pour la Somme d'argent saisi lors de la première perquisition, c'est un dépôt fait à partir de 2006 d'une valeur globale de 24 milliards de F CFA et des parures de luxes estimés trois milliards de F CFA, selon Libération.
-
Le fils de Madiambal Diagne brise le silence après sa libération : « Ma détention n’est qu’un rebondissement du destin »
-
Journée des Martyrs : les Sénégalais réagissent à l’éligibilité de Sonko et à l’indemnisation des victimes
-
Le Vice-Amiral Oumar Wade nommé Chef d’État-major général des Armées, en remplacement du général Mbaye Cissé
-
Nomination : le Général de Brigade Amadou Moussa Ndir nouveau conseiller Défense du Premier ministre Ousmane Sonko
-
Grande muraille verte : le Sénégal va restaurer 80 000 hectares de terres dégradées




Le fils de Madiambal Diagne brise le silence après sa libération : « Ma détention n’est qu’un rebondissement du destin »


