Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Refus de répondre au comité de suivi : le Frapp et les FDS exigent la démission de Mansour Faye



Le mouvement citoyen Frapp et le parti d'opposition les Forces démocratiques sénégalaises (Fds) ont appelé à la démission du ministre du Développement communautaire et de l'Equité sociale, Mansour Faye, par ailleurs beau-frère du chef de l'État. Cela fait suite à la déclaration du ministre selon laquelle il ne va pas répondre au comité de suivi force covid19 sur la gestion de l'aide alimentaire d'urgence.

"Ce refus de rendre compte est un aveu de culpabilité. Il ne fait aucun doute que l'aide alimentaire qui devait soulager des populations durement éprouvées par la crise sanitaire, a plutôt servi à enrichir davantage une bande de rentiers parrainée par la famille présidentielle", déplorent-ils dans un communiqué.

Guy Marius Sagna et Dr Babacar Diop, à la tête de ces deux formations, demandent comment un ministre peut octroyer illégalement un marché du convoyage des vivres à un député dont l'entreprise n'est pas en règle avec le fisc, et refuser de rendre compte de sa gestion. Pour eux, s'abriter derrière son manteau de beau-frère révèle de la "lâcheté".

Le Frapp et le FDS mettent en garde le président de la République contre toute forme de pression sur l'Ofnac, en vue de torpiller l'enquête ouverte  sur la gestion de vivres destinés aux populations vulnérables.



Jeudi 1 Octobre 2020 - 09:57


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Ndiaye le 01/10/2020 12:01
Vous voulez nous ramener à l'époque de la pensée unique
Que l'ofnac ne soit pas un lieu des délateurs comme cela est un sport pour beaucoup d'entre nous
Sont les délateurs qui dénaturent l'objectif de cette boite
Ha ce monde que certains se disant activistes veulent bouleverser
Ou va d'Afrique avec ces empêcheurs de progrès
Au Senegal je souhaite un President comme Kaguame, au moins on parlera moins et travailleront

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter