Rejet de sa caution par le Doyen des juges : Khalifa Sall en route pour le Correctionnel

Le Doyen des Juges a rejeté ce jeudi la caution versée par les Conseil de Khalifa Sall. Ainsi, Samba Sall a suivi le réquisitoire du Procureur et indique le chemin du Tribunal correctionnel au maire de Dakar.



Rejet de sa caution par le Doyen des juges : Khalifa Sall en route pour le Correctionnel
Khalifa Sall sera fixé sur la date de son procès très prochainement. En effet, après les deux ordonnances du Doyen des juges, la première qui rejetait la consignation pour l'obtention d'une liberté provisoire et la seconde qui envoyait le maire de Dakar en Correctionnel.

Cette décision du juge laisse très peu de marge de manœuvre à l’édile de la capitale sénégalaise d’autant plus que le procureur en possession du dossier, va fixer la date du procès dans les prochaines jours, voire les prochaines heures.

Mais, le leader de Manko Taxawu Senegaal n’est pas le seul à être menacé puisque ses co-accusés Ibrahima Yatma Diaw (chef de la division financière et comptable), Mbaye Touré (directeur administratif et financier), Yaya Bodian (chef du bureau et du budget), Amadou Moctar Diop (coordinateur de l’inspection générale des services municipaux), Fatou Traoré (assistante du directeur administratif et financier), seront aussi de la partie.

Mamadou Oumar Bocoum, ainsi qu’Ibrahima Traoré qui étaient sous contrôle judiciaire vont aussi être jugés dans cette affaire d’association de malfaiteurs, détournement de deniers publics entre autres accusations qui pèsent sur leurs épaules.

Khalifa Sall et Cie qui ont passé près de neuf mois en détention à Rebeuss vont ainsi être éclairés sur leur futur. Car, à l’issue de ce procès qui se pointe à l’horizon, s’ils sont reconnus coupables, plusieurs années derrière les barreaux les attendent.

Ousmane Demba Kane

Vendredi 8 Décembre 2017 - 09:43



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter