A quelques jours de la rentrée scolaire au Sénégal, certains parents expriment leurs inquiétudes sur comment cette année vont se dérouler les grèves et les perturbations.
" Il faut qu’il ait un dialogue sincère entre tous les acteurs, le ministre et le syndicat des enseignants. Tout en sachant que c’est le Sénégal. Il faut que tout un chacun se sente responsable de n’importe quel acte qu’il posera. L’essentiel est que le soubassement soit sincère ", déclare ce parent d’élève sur Rfm matin.
Un autre s’exprimant sur le même sujet dit: "Il y a deux choses, il faudrait que les enseignants aient du cœur pour leur métier car c’est primordial d’exercer un métier que l’on aime. On ne peut pas faire quelque chose si on ne l'aime pas", selon ce parent. Avant d’ajouter que "les enseignants doivent mettre de la volonté et de la passion dans ce qu’ils font " Poursuivant, il a aussi appelé les autorités étatiques à faire des efforts. "l’Etat doit respecter ses engagements car un enseignant ne peut pas trouver un accord si l’Etat ne respecte pas cela"
-
Kolda : 50 enfants bénéficient d’un camp de chirurgie pédiatrique au centre hospitalier régional
-
Sacré-Cœur : il se dit « possédé » et se fait dépouiller de 164 000 FCFA
-
Transports en commun : AFTU annonce une baisse des tarifs
-
Orpaillage clandestin : vaste opération de la gendarmerie à Bembou, 411 interpellations et des matériels saisis
-
Propos contre le chef de l’État : après Bachir Syll, un autre militant de Pastef arrêté et déféré au parquet




Kolda : 50 enfants bénéficient d’un camp de chirurgie pédiatrique au centre hospitalier régional


