Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Révolution du football : La Fifa teste de nouvelles règles

La Fifa teste actuellement des règles inédites qui pourraient transformer en profondeur le football dans les prochaines années.



 Révolution du football : La Fifa teste de nouvelles règles
Le football se retrouve peut-être à l’aube d’une révolution qui va bouleverser la vision du sport roi sur la planète. Selon El Mundo Deportivo, la Fifa souhaite introduire quatre nouvelles règles fondamentales :

-Faire passer la durée des périodes de 45 à 30 minutes en mettant le chronomètre sur pause à chaque interruption de jeu, à la manière de ce qui se fait en basket par exemple. Une réforme qui garantirait 30 minutes de jeu réel lors de chaque période. Le comptage du temps serait aussi décroissant, comme au basket aussi.
-Les équipes pourraient procéder à des changements illimités alors qu’actuellement, en raison d’une évolution liée à la pandémie du Covid-19, seuls cinq joueurs au maximum peuvent faire l’objet d’un remplacement (lors des rencontres sans prolongations).
-Le carton jaune serait assorti d’une suspension temporaire de cinq minutes pour le joueur fautif, à l’image de ce qui se pratique au hockey depuis de nombreuses années.
-La possibilité de jouer les touches au pied et non plus uniquement à la main. Une idée qu’Arsène Wenger défend depuis plusieurs années. Les touches se transformeraient alors comme des coups francs que le joueur pourrait disputer pour lui-même sans avoir à passer le ballon à un coéquipier.
 
Les règles testées actuellement

Toutes ces règles sont actuellement testées à l’occasion d’un tournoi Future of Football Cup qui réunira les équipes des moins de 19 ans du Psv Eindhoven, de l’Az Alkmaar, du Red Bull Leipzig et du Club Bruges. Ces innovations feront l’objet d’un débriefing pour déterminer si elles peuvent être soumises à l’Ifab (International Football Association Board), l’instance qui fixe les règles du jeu dans le football.
 

Moussa Ndongo

Mardi 20 Juillet 2021 - 17:09


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter