Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Rostin Manketa: «nous voulons casser la chaîne criminelle» dans l'affaire Chebeya-Bazana

En RDC, Jean-Marc Kabund, le chef du parti présidentiel, UDPS et vice-président de l’Assemblée nationale, traine les pieds pour officialiser sa démission de son poste.



Le week-end dernier, Kabund avait, via les réseaux sociaux, annoncé sa démission de la vice-présidence de l’Assemblée au lendemain d’une expédition punitive de la garde présidentielle à son domicile la nuit du 12 au 13 janvier. Il était jusqu’ici considéré comme le fin stratège et leader de la coalition au pouvoir, l’Union sacrée.
 
Dans leur déclaration, lue par Léon Mubikayi, les députés du parti présidentiel rappellent que seul Félix Tshisekedi est chef de la coalition et du parti.
 
« [...] Son excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est l'unique autorité de référence de l'UDPS et de l'Union sacrée de la nation. Nous demandons aux structures compétentes de l'UDPS d'intervenir sans délai afin de tirer toutes les conséquences qui s'imposent pour la bonne marche du parti. Désavouons notre collègue Jean-Marc Kabund-a-Kabund et prenons acte de sa décision de démissionner des fonctions de premier vice-président de l'Assemblée nationale qu'il occupait au nom de l'UDPS et non pas à titre personnel, et de ses autres fonctions au sein du parti. »

RFI

Mercredi 19 Janvier 2022 - 09:02


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter