Les autorités sénégalaises ont mis en échec une tentative de migration clandestine par la mer en direction des îles Canaries. L’opération a été menée par l’antenne régionale de Saint-Louis de la Division nationale de lutte contre le trafic de migrants et pratiques assimilées (DNLT) de la Police nationale, aboutissant à l’interpellation de cinq individus soupçonnés d’être impliqués dans ce réseau.
Selon les premières informations, les suspects auraient tenté d’organiser un départ par pirogue à partir des côtes nord du Sénégal. Une embarcation a été saisie non loin de la Mosquée Mouride, point de repère local bien connu. D’après les enquêteurs, « des liens ont été évoqués avec des recruteurs basés en Gambie », laissant penser à l’existence d’une filière transfrontalière active.
Présentés devant le Procureur Financier du Pool Judiciaire de Dakar le 2 juillet 2025, les mis en cause sont poursuivis pour association de malfaiteurs et complicité de tentative de trafic de migrants.
Les enquêtes se poursuivent afin de localiser et interpeller les autres organisateurs présumés, encore en fuite à ce jour.
Autres articles
-
Ziguinchor : 5 entreprises accompagnées et 8 distinguées par le BMN et le COPIL-R
-
Fatick : interception de 15 kg de chanvre indien, un individu arrêté par la BRS
-
Nouvelle dynamique de développement de Ziguinchor et de la Casamance : Idrissa Benjamin Sané interpelle le président de la République
-
Affaire SOFTCARE : le ministère de la Santé annonce une mission conjointe pour faire la lumière sur les faits
-
Conseil national de la consommation : vers une baisse de 50 FCFA sur le prix du riz brisé importé dès 2026




Ziguinchor : 5 entreprises accompagnées et 8 distinguées par le BMN et le COPIL-R


