‘’C’est un geste de solidarité et de fraternité. C’est normal de venir en aide au peuple sénégalais parce qu’il œuvre au développement économique du pays. Nous sommes déterminés à accompagner les Sénégalais dans leur bataille’’, a indiqué Shi Daduo, chargée d’affaires de l’ambassade de la Chine à Dakar, cité par l’Agence de presse sénégalaise (APS).
‘’C’est dans le cadre du plan Orsec que nous continuions de recevoir tous les grands donateurs. Le peuple chinois est un grand peuple. C’est un peuple humaniste et humain […] ’’, a indiqué Mbaye Ndiaye, ministre de l’Intérieur.
‘’ Aujourd’hui, on tend de plus en plus vers une grande intégration de cette communauté chinoise au Sénégal. C’est tant mieux pour l’humanité’’, a-t-il poursuivi.
Mbaye Ndiaye, qui s’est également félicité de l’engagement du président de la République, a indiqué que des mesures efficaces, radicales et courageuses ont été prises pour faire face à l’ensemble des dégâts provoqués par les inondations.
Depuis l’appel lancé par le gouvernement, ‘’toute la communauté nationale et internationale s’est mobilisée pour’’ accompagner l’action du gouvernement sénégalais.
Avec l’Agence de presse sénégalaise - APS
-
Ramadan 2026 : La CONACOC annonce l’observation du croissant lunaire le 18 février
-
Violences universitaires : le G88 appelle à une enquête indépendante et à une réforme de la représentation étudiante
-
Décès de l’étudiant Abdoulaye Bâ : l’ONDH appelle à une résolution pacifique et urgente du conflit à l'UCAD
-
Affaire des « 650 homosexuels présumés » : JAMRA reporte la date de la publication de la liste
-
Diplomatie : le Président Bassirou Diomaye Faye reçoit la Directrice Générale d’Air France




Ramadan 2026 : La CONACOC annonce l’observation du croissant lunaire le 18 février


