Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Sénégal - batterie de mesures de l'opposition: la stratégie pour battre Pape Diop

«Dakar va mal ». La Coalition Bennoo Senegaal l’a affirmé. Elle a déroulé son programme ce lundi 11 mars pour récolter le maximum de voix et arracher la ville des mains «libérales» lors des élections locales du 22 mars. Pour ce faire, elle compte promouvoir la gouvernance locale citoyenne.



Khalifa Ababacar Sall et Ali Aidar
Khalifa Ababacar Sall et Ali Aidar
La Coalition Bennoo Senegaal a estimé qu’il est plus que jamais urgent de reprendre la gestion de Dakar du régime libéral. «Du fait de l’incompétence de l’équipe municipale libérale, Dakar connaît une évolution débridée» a indiqué la coalition de l'opposition. Le problème de Dakar réside, selon ses membres, dans «la croissance non maîtrisée et la gestion gabegique liée à un affairisme inquiétant». Ils promettent ainsi «une éthique du servir comme socle de la transparence». Se prononçant sur les maux dont souffrent Dakar, la tête de liste de la coalition, Khalifa Ababacar Sall, a soutenu que «lui et ses camarades envisagent de mettre en place une nouvelle gouvernance locale et citoyenne pour une démocratie participative». Il s’agira, entre autres, de «l’instauration de relations assainies entre les citoyens et les élus par une démarche inclusive, le partenariat Citoyen-Elu dans lequel le citoyen devient décideur et l’élu, le facilitateur» a fait savoir la tête de liste de la Coalition Bennoo Senegaal.

Dans la même foulée, Yoro Ba du Jëf Jël a soutenu qu’ «il faut renouer avec les critères de l’efficience, également affecter prioritairement les ressources à l’investissement». Car pour lui, «la crise au Sénégal est plus qu’un problème d’homme que de moyens». Le cadre de vie a aussi occupé une grande place dans le programme de cette coalition constituée principalement des membres de l’opposition. «Toutes les plages sont devenues des espaces privés. C’est anormal car le littoral appartient aux dakarois. Il faut restaurer le patrimoine national et procéder à une gestion intégrée des déchets urbains industriels, mettre l’accent sur l’éclairage public à cause de l’insécurité» a martelé Malick Diop de l’Alliance des forces de progrès (AFP).

Concernant l’éducation et la santé, la Coalition Bennoo Senegaal, a promis une prise en charge efficace de ces deux secteurs et une solidarité agissante pour les citoyens. «On va construire un hôpital municipal aux Parcelles assainies et améliorer le plateau technique de l’hôpital Abass Ndao et instaurer un centre d’entre aide gratuit pour l’accompagnement des élèves», a précisé Khalifa Ababacar Sall.


Awa DIEDHIOU

Mercredi 11 Mars 2009 - 19:21


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter