Plus de 610 milliards de F CFA, c'est le financement attendu lors du forum mondial pour la souveraineté et l'innovation vaccinale. Ce fonds va permettre au « Sénégal de pouvoir avancer dans la production de vaccination ».
« La mobilisation de ces fonds, ça va aussi aider un pays comme le Sénégal à avoir un accès à beaucoup de vaccins surtout pour les enfants. C'est là où il va falloir mettre l'accent pour assurer une bonne immunisation de cette frange de la population. Cela permettra de réduire les dépenses de santé surtout dans un pays pauvre comme le Sénégal», a déclaré Ibrahima Sy, ministre de la Santé.
Poursuivant, M. Sy ajoute : « Si on n'a pas un système de santé qui est capable d'offrir des soins de santé, c'est là vaccination qui va aider à prévenir un certain nombre de maladies. Faire en sorte que moins de personnes tombent, pour que moins de personnes aillent se soigner. Cela n'est possible qu'avec la vaccination », livre Iradio.
-
Problèmes d'accès aux financements et cherté de la matière première : les transformateurs de l’anacarde crient leur détresse ...
-
Vélingara : l'enseignant Abou Djiba bénéficie d'une liberté provisoire après des poursuites pour diffusion de fausses nouvelles
-
Affaire Bocar Samba Dieye vs CBAO : l'opérateur économique exige l'exécution des décisions de justice
-
UNCCIAS : une AG axée sur compétitivité et décentralisation des entreprises locales
-
Incendie nocturne à Ndiawar : trois cases détruites, un cheval et deux chèvres périssent