Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Serigne Mbaye Sy Mansour à Idrissa Seck : «Au Sénégal, il ne peut y avoir que la paix»

Idrissa Seck a été reçu ce lundi par le Khalife général des Tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour. A cette occasion, le chef religieux, après avoir prié pour lui, a déclaré qu’il ne peut avoir au Sénégal que la paix.



Serigne Mbaye Sy Mansour à Idrissa Seck : «Au Sénégal, il ne peut y avoir que la paix»
«Tu es de cette famille que tu connais bien. Nous prions pour que tes vœux soient exaucés». Ces propos sont de Serigne Mbaye Sy Mansour qui recevait ce lundi le président de Rewmi, qui s’est rendu dans la capitale du Tidianisme sénégalais en prélude à l’édition 2017 du Gamou de Tivaoaune.

Poursuivant, le chef religieux déclare : «Un fils du pays qui va à la conquête du pouvoir le veut avant tout pour réaliser ses ambitions pour ce pays. Cette posture est le commun de tous les candidats, mais il faut aussi qu’ils sachent que Dieu donne le pouvoir à qui Il veut, et le reprendra quand il le voudra».

Et d’étayer ses propos : «le Sénégal a connu quatre (4) présidents, les trois (3) sont partis, pour dire que seul le pouvoir de Dieu est éternel».

Serigne Mbaye Sy Mansour de conclure : «Il ne peut y avoir que la paix au Sénégal car, des érudits de Dieu ont tout fait pour que la paix règne au Sénégal».


Mardi 28 Novembre 2017 - 10:56


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Mayday le 28/11/2017 22:25
Mais leurs héritiers ont tout fait pour compromettre cette paix..Quand quelqu'un ose dire qu'il y a la paix au Sénégal, c'est qu'il ignore la définition de la paix . Faut-il rappeler ce Hadith rapporté par Abou Daoud:
"" Seigneur, Tu es la paix, DE toi, procède la paix . Soit béni , O Toi qui est plein de Majesté et de munificence"
Aux anciens ce qu'ils ont fait, à nous ce que nous ferons.
Un ami disait que si tu veux voir des "Domeu Badiéne " du Prophète, SAW, fait un tour au Sénégal où tout est à l'encontre de sa méthodologie.
Halte à la propagande!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter