Le ministre de la Justice, Sidiki Kaba, a réaffirmé que l'Etat du Sénégal va assurer « un procès juste et équitable » à l'ancien Président Tchadien Hissène Habré et Karim Wade, hier, vendredi à Dakar. En cas de comparution devant une juridiction. « Je ne connais pas le contenu des auditions menées jusque-là, simplement en vertu de la séparation des pouvoirs. Je peux vous dire que l'Etat Sénégalais va assurer à tous les justiciables un procès juste et équitable », a dit M. Kaba, lors de la signature d'une convocation avec l'Agence d'assistance à la Sécurité de Proximité (ASP).
il poursuit en disant que, « jusqu'à présent, Karim Wade et Hissène bénéficient de la présomption d'innocence. Et il n'appartient pas au ministre de la Justice d'aller chercher des preuves. C'est à la justice de le faire et elle a besoin de temps de rechercher et de réflexion », a-t-il dit.
Le Garde des Sceaux, dans les colonnes du journal « L'Observateur », a par ailleurs invité les « uns et les autres à laisser la justice faire son travail », car a-t-il précisé, l'objectif de ces procès, « c'est de nous édifier ».
-
Sendou : le Président Bassirou Diomaye Faye donne un coup d'accélérateur à l'industrialisation
-
Baisse du tabac au Sénégal : la LISTAB conteste les chiffres de la GATS et dénonce une « manipulation »
-
Enseignants contractuels : le délai pour demander leur nomination dans le corps des fonctionnaires prorogé de deux ans
-
Bafata : le « Bébé de l’équité » célébré sous le signe de la solidarité et de la protection de l’enfance
-
Affaire West Africa Energy : la Chambre d’accusation annule le renvoi de Samuel Sarr devant le tribunal correctionnel





Sendou : le Président Bassirou Diomaye Faye donne un coup d'accélérateur à l'industrialisation


