Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Sortie de Macky Sall lors de la Grande rentrée citoyenne : la réaction de l’opposition

L’opposition sénégalaise n’a pas mis longtemps pour réagir aux propos du président de la République. En effet, aussi bien du côté du Parti démocratique sénégalais (Pds) que de And Jëf, on minimise cette sortie tout en regrettant une certaine maladresse de sa part. Macky Sall qui assistait à la Grande rentrée citoyenne, avait déclaré que la lutte pour le pouvoir faisait perdre la raison à certains hommes politiques.



Sortie de Macky Sall lors de la Grande rentrée citoyenne : la réaction de l’opposition
«La déclaration du président de la République à propos du destin politique de ses adversaires me semble être mal à propos. Car, même si nous sommes des croyants, le destin d’un homme politique dépend d’abord de son parcours, mais dépend aussi, pour l’essentiel, du choix des citoyens», déclare Babacar Gaye qui réagissait suite à la sortie du Président Macky Sall qui rappelait qu’être président ne devait pas faire perdre la raison à certaines hommes politiques ?

Poursuivant dans les colonnes de l’Observateur, l’ancien président du défunt Conseil régional de Kaffrine d’indiquer que : «Macky Sall devrait avoir plus de respect pour les citoyens sénégalais qui l’ont élu Président».

Du côté de Mamadou Diop Decroix on minimise la portée de son discours. Le Secrétaire général d’And Jëff est d’avis que les propos ne méritent pas qu’il s’y attarde : «Je préfère ne pas réagir à ce type de considération. Si cela peut mettre en mal les populations et ses adversaires, tant pis pour ses adversaires et tant mieux pour lui».

Ousmane Demba Kane

Vendredi 3 Février 2017 - 07:38



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter