Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Tabaski 2018: le bilan des accidents fait état de 12 morts

A l’approche de la fête de Tabaski, la plupart des habitants de Dakar préfère rallier leurs localités respectives pour passer la fête en famille. Ce voyage, parfois long, est souvent risqué du fait de l’état des routes et l’abondance des mouvements. Cette année, le bilan des accidents au niveau national fait état de 65 victimes dont 12 morts et 53 blessés, révèle «EnQuête ».



Ces chiffres ont été enregistrés durant la période du 20 au 23 août. Le premier accident a eu lieu lundi 20 août sur l’autoroute à péage à hauteur de Keur Massar. Le lendemain, un autre est survenu à la sortie de Mekhé dans la région de Thiès. Mercredi, jour de la fête de Tabaski,  un télescopage entre 5 voitures dans la région de Fatick a fait 17 blessés, puis le jour suivant, au moins trois accidents ont eu lieu dans diverses localités.

Selon les chiffres de la Protection civile, durant les 10 dernières années, 106.034 interventions ont été effectuées par la Brigade nationale des sapeurs-pompiers. Elle a recensé 84.842 blessés et 5.024 décès, soit en moyenne depuis 2008, près de 2 décès par jour.

Salif SAKHANOKHO

Samedi 25 Août 2018 - 11:14


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter