Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Tivaouane: Un membre du Frapp France Dégage à l'assaut de la mairie



Tivaouane: Un membre du Frapp France Dégage à l'assaut de la mairie
Les élections Locales vont peut-être offrir à une nouvelle génération de politiciens engagés à émerger. Alioune Badara Mboup, membre du Frapp France Dégage, a déclaré ses ambitions pour la mairie de Tivaouane.
« Nous avons lancé une plateforme dénommée UMA (Union pour un Mouvement d'Avenir)  qui regroupe des associations citoyennes, des organisations de femmes et des citoyens soucieux du développement de notre commune (...) Nous comptons développer et donner du contenu à ces missions qui sont en souffrance dans notre ville depuis 2000 : l'état civil, l'urbanisme et le logement ainsi que la délivrance des permis de construire, la voirie et le transport, le ravitaillement de la ville en eau,  marchés».
 
Parmi ses projets, une fois qu'Alioune Badara Mboup, la démolition du stade municipal, pour ériger une université moderne, à proximité du mausolée de Serigne Cheikh Tidiane Sy Al Makhtoum. « En effet, la proximité entre le stade municipal et le mausolée de Al Makhtoum nous impose de démolir le stade et le transformer en une université moderne où tous les fils de Tivaouane et fidèles pourront apporter leurs contributions .Cette université  portera un nom de nos érudits choisi par la famille religieuse et nous  trouverons  un autre site pour le sport vers Santhiou Pire qui doit constituer la zone industrielle de Tivaouane », révèle-t-il.
 
Pour bien réussir ces missions, M. Mboup de confier : « Nous allons débuter  bientôt Une consultation citoyenne pour répondre aux revendications des habitants. Les habitants de Tivaouane seront  invités à donner leur avis sur les politiques de la ville ».

Pour l’activiste, il est plus facile de faire comprendre ses préoccupations quand des revendications sont formalisées.


 

 


Mardi 23 Avril 2019 - 17:29



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter