Trois militants islamistes venus en Tunisie depuis la Libye ont été arrêtés hier dimanche dans la région de Ben Guerdane, près de la frontière. Treize autres avaient déjà été interpellés ces derniers jours. Des suspects qui bénéficient du soutien de groupes armés libyens et de Tunisiens établis en Libye, assure le ministère de l'Intérieur. Des mines, et de grandes quantités de charges et ceintures explosives, ont par ailleurs été saisies non loin. Des munitions cachées dans un endroit « suspect ».
Toujours selon le ministère de l'Intérieur, ces militants préparaient un plan terroriste visant des zones touristiques et industrielles dans un premier temps, puis des personnalités. Ce sont les seules informations communiquées pour l'instant sur ces projets d'attentats.
Après ces révélations, le chef du gouvernement, Mehdi Jomaa, s'est montré rassurant : les forces de sécurité disposent de suffisamment de moyens pour faire échouer tout projet terroriste, affirme-t-il, appelant les citoyens à coopérer avec les institutions sécuritaire et militaire.
Source : Rfi.fr
-
Guinée-Bissau: le chef des observateurs de l'UA appelle à publier les résultats des élections
-
Burkina Faso: la junte du capitaine Ibrahim Traoré décide de rétablir la peine de mort
-
Guinée-Bissau: la junte au pouvoir installe un Conseil national de transition
-
Mali: l'imam Dicko prend la tête d'une nouvelle coalition d'opposition non violente et clandestine
-
Corruption, fraude, violences... l'unité militaire britannique au Kenya dénoncée par le Parlement du pays




Guinée-Bissau: le chef des observateurs de l'UA appelle à publier les résultats des élections


