Trois militants islamistes venus en Tunisie depuis la Libye ont été arrêtés hier dimanche dans la région de Ben Guerdane, près de la frontière. Treize autres avaient déjà été interpellés ces derniers jours. Des suspects qui bénéficient du soutien de groupes armés libyens et de Tunisiens établis en Libye, assure le ministère de l'Intérieur. Des mines, et de grandes quantités de charges et ceintures explosives, ont par ailleurs été saisies non loin. Des munitions cachées dans un endroit « suspect ».
Toujours selon le ministère de l'Intérieur, ces militants préparaient un plan terroriste visant des zones touristiques et industrielles dans un premier temps, puis des personnalités. Ce sont les seules informations communiquées pour l'instant sur ces projets d'attentats.
Après ces révélations, le chef du gouvernement, Mehdi Jomaa, s'est montré rassurant : les forces de sécurité disposent de suffisamment de moyens pour faire échouer tout projet terroriste, affirme-t-il, appelant les citoyens à coopérer avec les institutions sécuritaire et militaire.
Source : Rfi.fr
-
Sommet de l'AES: absence imprévue du président burkinabè Ibrahim Traoré au premier jour
-
Nigeria: libération des 130 derniers écoliers enlevés en novembre dans une école catholique
-
Guinée: à Kindia, les citoyens espèrent le retour des libertés publiques après l'élection présidentielle
-
Mali: ouverture du sommet des chefs d’État de l'AES pour renforcer la coopération régionale
-
Centrafrique: les projets de cryptomonnaie ont surtout favorisé le crime organisé, selon un rapport




Sommet de l'AES: absence imprévue du président burkinabè Ibrahim Traoré au premier jour


