Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



UCAD : 05 objectifs qui valent un contrat de performance

Réduire en quelques années les nombreux échecs, les redoublements et les abandons sont entre autres motifs de la signature d’un Contrat De Performance (CDP) entre le ministère de l’Enseignement supérieur et l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD). Ce mercredi, à l’UCAD 2, la cérémonie officielle du CDP a été lancée sous la présence du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Mary Teuw Niane, du Recteur Saliou Ndiaye, des bailleurs de fonds et des doyens de différentes facultés.



UCAD : 05 objectifs qui valent un contrat de performance

 
Le contrat de performance signé d’une part entre le ministre de l’Enseignement supérieur et le Recteur de l’UCAD, et d’autre part entre le Recteur et les doyens de quelques facultés, vise cinq (05) objectifs précis. Il s’agit en effet de l’amélioration de l’efficacité interne, de l’utilisation des Technologies de l’information dans les stratégies pédagogiques, du renforcement des liens avec le monde du travail, de l’amélioration de la qualité de l’enseignement et de l’amélioration de la gouvernance, selon le recteur Saliou Ndiaye qui décline ces objectifs en 15 stratégies puis en 15 actions.
 
Ce programme « vaste » de plus de 100 milliards du gouvernement du Sénégal appuyé par la Banque mondiale est « ambitieux, mais réalisable », selon la directrice des opérations de la Banque mondiale, et « un début du processus qui redonnera à l’UCAD ses lettres de noblesse », ajoute Mary Teuw Niane convaincu que les solutions existent et vont être appliquées. Conscients de l’existence des défis à relever pour l’insertion des étudiants dans le monde du travail, le renforcement de l’enseignement et l’utilisation des TIC, le ministre de l’Enseignement supérieur comme le Recteur, ont exhorté la communauté universitaire à l’engagement pour l’atteinte des objectifs.
 
La signature des contrats, l’inauguration du village du CDP et la visite des stands par la délégation officielle ont clôturé la cérémonie officielle de lancement du CDP.


Mercredi 16 Janvier 2013 - 13:52


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter