Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Un épingleur épinglé, le DG de l’ARMP, Saër Niang accusé de percevoir 400 millions d’indemnités, il réagit



Un épingleur épinglé, le DG de l’ARMP, Saër Niang accusé de percevoir  400 millions d’indemnités, il réagit

Tout comme celui de NOVASEN qui vient pour sa part d’être arrêté, le Directeur Général de l’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP), Saër Niang est accusé de toucher des indemnités estimées à plus de 400 millions de F CFA.

Le Directeur de la réglementation et service juridique de l’ARMP, Cheikh Saadbou Samb qui porte la fronde ne manque pas de fustiger.

« Les indemnités de précarité qui sont versés au DG de l’ARMP sont indues parce qu’au moment de la signature de son contrat il savait très bien qu’il avait devant lui trois (3) ans et le premier DG Youssouph Sakho n’a pas jugé nécessaire bon de bénéficier d’une quelconque indemnité, il est parti avec ce qui était prévu par le code du travail mais lui quand il est venu la première action était de mettre en sa faveur une indemnité dite de précarité qui n’existe pas ».

Saër Niang qui apporte la réplique dénonce une « accusation fallacieuse ».

« C’est vraiment une accusation grave très fallacieuse, il y a des indemnités de précarité qui sont prévues dans mon contrat de travail d’abord, il faut dire que je n’ai pas toucher un seul centime, c’est prévu en cas de rupture du contrat et donc ce sont des prévisions qui sont effectuées et versées sous forme de comptes », répond-il sur les ondes de la Rfm.



Mercredi 18 Septembre 2013 - 14:36


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par conscience le 18/09/2013 15:09

Publié le: sam, sept 7, 2013
http://www.derniereminute.sn/epingle-a-nouveau-comment-le-ministre-mary-teuw-niane-a-strategiquement-pille-lugb-document/#comment-6071
VISITEUR dit :
7 septembre 2013 à 10 h 32 min
«MARY TEUW NIANE MENE LE PRESIDENT DROIT AU MUR»
SEYDI ABABACAR NDIAYE, SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DU SAES
Oumar KANDE  |   Publication 23/08/2013

http://seneplus.com/article/«mary-teuw-niane-mene-le-president-droit-au-mur »
« Seydi Ababacar Ndiaye, continuant son interpellation, demande quelle suite sera donnée à l’audit des universités où il a été noté une mauvaise gestion généralisée, «y compris la gestion du ministre actuel quand il était recteur de l’Ugb».
«Est-ce qu’on peut continuer à faire confiance à des dirigeants qui ont été épinglés par différents rapports ? IL Y A AUSSI UN AUTRE DOCUMENT COMMANDITÉ PAR L’ACTUEL RECTEUR DE L’UGB AU NIVEAU DE LA DÉLÉGATION POUR LA RÉFORME DE L’ETAT ET DE L’ASSISTANAT TECHNIQUE (DREAT), QUI ÉPINGLE LE MÊME MINISTRE.
Ce document à montré que l’actuel ministre de l’Enseignement supérieur, quand il était recteur à l’Ugb, son jeu favori c’était de créer des postes de responsabilité, de direction. Il en avait créé dix-neuf dans une petite université comme l’Ugb et il y avait des conséquences sur la masse salariale car tous ces directeurs avaient l’équivalent d’un million d’indemnité.
Ces manquements devraient édifier qu’il faut faire les bonnes enquêtes et prendre les individus qu’il faut pour les missions importantes. Quelqu’un qui dirige une simple université et qui a ces types de comportement, on lui confie le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Il y a lieu de se poser des questions», a dit Seydi Ababacar Ndiaye.  »

LE RAPPORT D’AUDIT QUI MET À NU LA GESTION DE MARY TEUW NIANE – Lundi 22 Juillet 2013 -
(rapport commandité conjointement par les ministères de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et de l’Économie et des Finances, sur financement de la Banque mondiale)
http://www.popxibaar.com/UNIVERSITE-GASTON-BERGER-DE-SAINT-LOUIS-Le-rapport-d-audit-qui-met-a-nu-la-gestion-de-Mary-Teuw-Niane_a16505.html

2.Posté par fatou le 19/09/2013 00:08
posez vous la question pourquoi ce monsieur saer niang refuse d'être audité à la fin de son mandat? Même lui saer niang n'a pas nié les faits mais il est en désaccord avec son accusateur sur le montant des indemnités qui lui sont versés. En tout cas pour une institution censée représenter la bonne gouvernance, c'est sacndaleux que son DG puisse s'autoriser des indemnités de cette nature et l'Etat du Sénégal devra y voir plus clair

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter