Après avoir été licencié par l'IAM, le capitaine Touré a reçu le soutien de l'organisation Mafia Kacc-Kacc qui vient de récolter 3 millions F CFA en quelques heures.
L’organisation veut mobiliser, au total, une cagnotte de 20 millions F CFA pour permettre à l’ancien gendarme de subvenir à ses besoins. Dans un communiqué, l'organisation condamne fermement l'attitude de l'école IAM et appelle à un soutien massif pour le capitaine.
L'ex capitaine Oumar Touré, recruté récemment comme enseignant juridique par Moustapha Guirrassy, a été remercié ce jeudi. Sur sa page Facebook, l'intéressé informe avoir été contacté par "la direction de l’IAM qui a souhaité mettre un terme" au contrat qui le liait à l’école.
S'agissant des raisons qui ont conduit à la résiliation du contrat, le capitaine Touré dit vouloir les garder "par respect pour cette grande école", tout en adressant des remerciements à M. Guirassy.
Néanmoins, il accuse le régime en place d'avoir forcé la main au Directeur de cet institut. "Cette pression sur l’IAM montre la vraie nature de l’homme politique africain qui combat ses propres citoyens. Où est la démocratie, où la liberté dans tout ça.
Il est temps de grandir, il n’y a plus de colonisation, nous sommes entre compatriotes et ce pays nous appartient à nous tous. Quand on gouverne un pays libre, on ne combat pas ses citoyens, il faut les assister et les protéger quelles que soient leurs appartenances politiques et religieuses", fustige-t-il dans son post.
Avant d'ironiser: "Je pense que je vais repartir chez moi à Kolda, acheter mes bœufs et cultiver. Là aussi je me demande s’ils ne viendront pas confisquer les terres et les animaux, ou même empêcher le ciel de pleuvoir (Il met des émoticones de rires) Dieu est très grand".
Autres articles
-
Collectif des féministes : Pour la réforme du Code de la famille et la reconnaissance du féminicide
-
Grand Yoff : deux individus arrêtés pour cambriolages en série et blanchiment de capitaux
-
Kédougou : les fidèles invités à prier pour les enfants et chrétiens privés de Noël
-
Noël 2025 : le Président Bassirou Diomaye Faye adresse un message de paix et de solidarité à la communauté chrétienne
-
Université de Kolda : le directeur du CROUS/Z justifie la fermeture du restaurant




Collectif des féministes : Pour la réforme du Code de la famille et la reconnaissance du féminicide


