Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Zidane, le visionnaire : Il savait

Zinédine Zidane, un visionnaire. L'entraîneur du Real Madrid, qui a remporté trois Ligue des champions de suite pour le club, est parti il y a moins d'un an du club, assurant qu'il sentait qu'il ne pourrait plus gagner avec le club. L'entraîneur avait bien raison.



Zidane, le visionnaire : Il savait
"Je pense que cette équipe doit continuer et qu'elle a besoin de changement pour que cela se fasse. Je crois qu'après trois ans, le Real Madrid a besoin d'un autre discours, d'une autre méthodologie de travail et c'est pour cela que j'ai pris cette décision. J'aime énormément ce club et également le 'prési', qui m'a donné la chance de venir ici pour jouer et pour entraîner, mais je pense que c'est le mieux pour moi et pour tous. Le mieux est de ne pas rester à Madrid", avait déclaré Zinédine Zidane en annonçant son départ.
"C'est le moment pour eux de recevoir un autre discours, que cela change. Si je vois qu'il n'est pas sûr que nous continuions à gagner, à un moment il faut se dire qu'un changement est préférable pour ne pas faire de bêtises", poursuivait-il. 
Zinédine Zidane, après avoir remporté trois Ligues des champions, n'était plus persuadé de pouvoir gagner avec le Real Madrid, et n'était plus persuadé que son équipe pourrait briller de la même sorte, raison pour laquelle il avait décidé de dire au revoir.

Neuf mois plus tard, et deux entraîneurs plus tard, il s'avère que Zidane savait ce qu'il se passerait. Il savait. L'entraîneur savait que son équipe vivrait une phase de transition et qu'il ne pourrait plus l'aider et gagner la saison suivante.
Et il semblerait que Zizou avait raison sur toute la ligne. En une semaine, le Real Madrid est retombé dans ses travers du début de saison et a perdu la Coupe du Roi, la Ligue des champions et la Liga. Un cauchemar qu'avait prédit l'ancien entraîneur du club.
 
Lopetegui, Solari... et maintenant, quoi ? La saison du Real Madrid est a oublié, alors que les 'Merengue' ont maintenant six mois pour se préparer et révolutionner l'effectif et la méthodologie avant la saison prochaine. 


Mercredi 6 Mars 2019 - 10:52


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter