Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Zone Franc, les ministres des finances à pied d’œuvre pour booster leur économie

Prévue à Dakar les 7 et 8 avril, la réunion des ministres des finances de la zone Franc sera présidée par le Premier ministre, Abdoul Mbaye demain lundi au King Fahd Palace (ex Méridien). Une occasion selon le ministre de l’économie et des finances du Sénégal, Amadou Kane, de réfléchir sur l’avenir de nos économies.



Zone Franc, les ministres des finances à pied d’œuvre pour booster leur économie

Montrant la fierté du Sénégal d’abriter cette réunion, le ministre a souligné l’importance de cet évènement de «grande importance surtout en cette période actuelle de crise économique». Avant de préciser, qu’ «il s’agira donc pour nous de réfléchir sur l’avenir de nos économies».

Cette décision a été prise lors de la dernière rencontre à Paris.


La rencontre des ministres prévues demain, des experts sont, tout de même, à pied d’œuvre depuis ce dimanche matin au tour des questions de l’approfondissement de l’intégration régionale, la situation économique, l’état de la convergence et les procédures d’achat public pour leur baliser la voie.

Découlant des liens historiques étroits entre la France et les pays africains, la zone franc  qui a quarante ans, constitue un espace monétaire et culturel sans équivalent dans le monde. Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée Bissau, Mali, Niger, Togo, Cameroun, Centrafrique, Congo, Gabon, Guinée Equatoriale, Tchad, Sénégal, Comores et la France en sont les seize (16) pays membres.



Dimanche 7 Avril 2013 - 17:30


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter