Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



inondations: une enveloppe de 500 millions pour sortir Dakar des eaux

Le ministre de l'Intérieur, Mbaye Ndiaye, a annoncé une enveloppe de 500 millions de francs CFA du gouvernement pour lutter contre les inondations provoquées par les fortes pluies tombées dans la nuit du lundi au mardi derniers sur Dakar.



inondations: une enveloppe de 500 millions pour sortir Dakar des eaux
Le gouvernement a pris aussi des mesures consistant à ouvrir l’autoroute à péage à tous les véhicules empruntant la route nationale 1, et à mobiliser des éléments du Groupement national des sapeurs-pompiers autour des sites inondés.

Rappelons que le ministre de l’Intérieur  a rendu visite, mardi après-midi, aux familles des six personnes qui ont perdu la vie à Yarakh. Leur mort a été causée par l’effondrement d’un mur d’une entreprise de construction de métaux.

Par ailleurs, le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Oumar Guèye qui s’est rendu hier, mercredi à Keur Massar, a déclaré que la solution définitive aux inondations au Sénégal passera par la mise en place d’un plan directeur
d’assainissement. Il a annoncé que le projet sera bouclé en février 2013. «Il faut trouver une solution définitive.

Et cette solution définitive, c’est le plan directeur d’assainissement. Nous sommes en train de travailler sur le projet qui sera bouclé à partir de février 2013».
 
Avec Sudonline


Jeudi 16 Août 2012 - 10:54


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter