L’intensité des affrontements entre les militaires et les rebelles du mouvement des forces démocratiques a fait sortir le rapport sénégalais de ses gongs.
Arrivé dans la capitale du sud, il s’est désolé de l’intensité des combats qui perdurent en Casamance. C’est la raison pour laquelle, il estime qu’il est grand temps que nos dirigeants et la rébellion se retrouvent autour d’une table pour ramener la paix définitive. Car ce conflit a eu trop de conséquence. « Ce conflit a fait couler beaucoup de sang et a causé beaucoup de dégâts. C’est toujours les pauvres qui en pâtissent » a dénoncé le rappeur.
Selon Didier Awadi, beaucoup de gens ont profité de ce conflit. « Beaucoup de gens profitent de ce conflit pour s’enrichir. Il y a des gens qui sont devenus milliardaires dans ce conflit-là », a-t-il soutenu.
Sur un ton insistant, Didier Awadi poursuit : «L’élite qui négocie dans ce conflit devient très riche. Il y a des intérêts à maintenir et ce n’est malheureusement pas les intérêts des gens qui souffrent » à accusé le rappeur au micro de notre confrère de Rfm Ziguinchor. Pour Awadi, ces deux parties qui disent aimer la Casamance doivent tout faire pour la préserver.
Ce rappeur compte continuer la campagne de sensibilisation à travers la musique pour ramener les deux parties à régler définitivement ce conflit.
Par ailleurs, ils ont voulu être formels : ils ne veulent pas d’un morcellement du Sénégal. Car il faut avoir une vision panafricaniste. « Le morcellement des Etats est impensable. Il faut plutôt de grands ensembles pour que l’Afrique puisse s’en sortir », a fait savoir le rappeur Awadi.
Arrivé dans la capitale du sud, il s’est désolé de l’intensité des combats qui perdurent en Casamance. C’est la raison pour laquelle, il estime qu’il est grand temps que nos dirigeants et la rébellion se retrouvent autour d’une table pour ramener la paix définitive. Car ce conflit a eu trop de conséquence. « Ce conflit a fait couler beaucoup de sang et a causé beaucoup de dégâts. C’est toujours les pauvres qui en pâtissent » a dénoncé le rappeur.
Selon Didier Awadi, beaucoup de gens ont profité de ce conflit. « Beaucoup de gens profitent de ce conflit pour s’enrichir. Il y a des gens qui sont devenus milliardaires dans ce conflit-là », a-t-il soutenu.
Sur un ton insistant, Didier Awadi poursuit : «L’élite qui négocie dans ce conflit devient très riche. Il y a des intérêts à maintenir et ce n’est malheureusement pas les intérêts des gens qui souffrent » à accusé le rappeur au micro de notre confrère de Rfm Ziguinchor. Pour Awadi, ces deux parties qui disent aimer la Casamance doivent tout faire pour la préserver.
Ce rappeur compte continuer la campagne de sensibilisation à travers la musique pour ramener les deux parties à régler définitivement ce conflit.
Par ailleurs, ils ont voulu être formels : ils ne veulent pas d’un morcellement du Sénégal. Car il faut avoir une vision panafricaniste. « Le morcellement des Etats est impensable. Il faut plutôt de grands ensembles pour que l’Afrique puisse s’en sortir », a fait savoir le rappeur Awadi.
Autres articles
-
Mor Mbaye Cissé en garde à vue : la CRJS exprime sa solidarité et appelle à la clémence
-
Concours général 2026 : Le palmarès des 60 ans dévoilé
-
Transport aérien : Air Sénégal et Air France renforcent leur partenariat stratégique
-
Météo : Alerte aux premières pluies de la saison sur Diourbel, les Niayes et Dakar
-
Rufisque : Une fausse douanière et un trafic de drogue démasqués par une dette




Mor Mbaye Cissé en garde à vue : la CRJS exprime sa solidarité et appelle à la clémence


