Après avoir été informées d’un possible affaissement du canal de collecte des eaux usées de Hann-Fann, le premier réflexe des populations habitant dans cette zone est le déguerpissement des lieux. Toutefois les victimes du collecteur indexent du doigt les sociétés immobilières Sn-HLM et la SICAP. Elles réclament ainsi des autorités étatiques de mener des sanctions à l’encontre desdites sociétés. « Il faut que les autorités prennent des mesures draconiennes. Parce que c’est grave ce qui risque d’arriver si on ne réagit pas. Des milliers de personnes risquent de mourir à tout moment. Il n’y a pas à négocier », a lâché dans « Le populaire », le délégué de quartier des HLM, Ousmane Jean Guèye. Les populations riveraines pour éviter le pire comptent bien quitter les habitations mais exigent toutefois une indemnisation des propriétaires et une sanction des sociétés immobilières qui les ont installés dans cette zone.
Autres articles
-
Retour vers la terre : entre passion et patriotisme, la jeunesse sénégalaise se tourne vers l’agriculture
-
Ebola Bundibugyo : l’Union africaine mobilise 910 millions de dollars pour accélérer la riposte en RDC et en Ouganda
-
SENFORCE 2026 : un bilan jugé positif malgré les retards dans l’accompagnement des lauréats
-
Assises de la Démocratie : intellectuels, jeunes et société civile réunis à Dakar pour repenser la démocratie africaine
-
SODAV : 677 millions FCFA collectés et 429 millions répartis en 2025 (rapport)




Retour vers la terre : entre passion et patriotisme, la jeunesse sénégalaise se tourne vers l’agriculture


