Les travailleurs de la Sénélec affiliés au Syndicat Unique des Travailleurs de l’Electricité (SUTELEC) section Mbour ont décidé d’observer un arrêt de travail jusqu’à ce qu’une nouvelle agence Sénélec soit construite. «On ne peut plus travailler. Il n’y a rien, il n’y a pas de matériel, pas d’outillages. Donc vous voyez, on ne peut pas travailler sans les outils. Il faut que la nouvelle agence de Mbour soit construite. On l’a toujours demandé avant ces évènements» a indiqué le porte-parole de ces syndicalistes, Ousseynou Tine. Ceci fait suite au saccage de l’agence Sénélec de Mbour par des manifestants qui protestaient contre les délestages.
Selon eux, les travailleurs ne se sentent plus en sécurité. «La population a attaqué les biens de la Sénélec. Il ne reste plus rien. Je sais que la résolution de la fourniture de l’énergie, ce n’est pas pour demain. Donc leur deuxième pallier c’est attaquer les agents. Nous, on ne va pas se laisser attaquer. Donc on prendra toutes nos dispositions nécessaires pour nous sécuriser» a-t-il expliqué sur les ondes de la Rfm.
Selon eux, les travailleurs ne se sentent plus en sécurité. «La population a attaqué les biens de la Sénélec. Il ne reste plus rien. Je sais que la résolution de la fourniture de l’énergie, ce n’est pas pour demain. Donc leur deuxième pallier c’est attaquer les agents. Nous, on ne va pas se laisser attaquer. Donc on prendra toutes nos dispositions nécessaires pour nous sécuriser» a-t-il expliqué sur les ondes de la Rfm.
Autres articles
-
Kolda : 45 acteurs religieux formés à la prévention de la santé mentale
-
Bac 2026: 180 797 candidats attendus, dont 66 % de filles et une large dominance des séries littéraires
-
Safar dispendieux et réseaux sociaux : Touba lance l'offensive contre les dérives des influenceurs
-
Affaire Pape Cheikh Diallo: la gendarmerie arrête un 101e suspect, un présumé "amant" de Djibril Dramé
-
Saint-Louis : la justice interpelle un individu qui menaçait de «brûler» les juges et le procureur d’un tribunal




Kolda : 45 acteurs religieux formés à la prévention de la santé mentale


