La non application des accords par le gouvernement a fait sortir les syndicats d’enseignants de leurs gonds. En effet, après avoir épuisé toutes les voies de recours et de médiation, d’où des visites auprès des khalifes généraux, les enseignants qui se disent « conscients » que la confrontation est « inévitable », envisagent d’observer un débrayage mardi prochain à 09 heures avant de tenir des assemblées générales dans tous les établissements du pays.
Dans une déclaration transmise à PressAfrik, le CUSE, CUSEMS, SAEMSS-CUSEMS, SELS-A en alliance avec le SAES s’érigent contre ce qu’ils appellent « la grande farce du gouvernement d’Abdoul Mbaye ». A cet effet, ces quatre syndicats d’enseignants qui invitent les autres à s’associer au combat font bloc pour obliger le gouvernement à « s’assumer » par rapport à l’effectivité des multiples accords.
Autres articles
-
Mor Mbaye Cissé en garde à vue : la CRJS exprime sa solidarité et appelle à la clémence
-
Concours général 2026 : Le palmarès des 60 ans dévoilé
-
Transport aérien : Air Sénégal et Air France renforcent leur partenariat stratégique
-
Météo : Alerte aux premières pluies de la saison sur Diourbel, les Niayes et Dakar
-
Rufisque : Une fausse douanière et un trafic de drogue démasqués par une dette




Mor Mbaye Cissé en garde à vue : la CRJS exprime sa solidarité et appelle à la clémence


