Le chef de l’État sénégalais a quitté Dakar ce lundi matin pour une visite de 48 heures en République du Congo. Un déplacement placé sous le signe du renforcement de l’axe Dakar-Brazzaville.
Selon les services de la Présidence, ce séjour repose sur des « objectifs stratégiques », notamment, la « consolidation des liens historiques et une coopération stratégique pour approfondir les échanges dans des secteurs clés (économie, énergie, culture) Mais, également, renforcer la concertation sur les enjeux sécuritaires, climatiques et politiques » qui touchent l'Afrique et le reste du monde.
Selon les services de la Présidence, ce séjour repose sur des « objectifs stratégiques », notamment, la « consolidation des liens historiques et une coopération stratégique pour approfondir les échanges dans des secteurs clés (économie, énergie, culture) Mais, également, renforcer la concertation sur les enjeux sécuritaires, climatiques et politiques » qui touchent l'Afrique et le reste du monde.
Autres articles
-
Mor Mbaye Cissé en garde à vue : la CRJS exprime sa solidarité et appelle à la clémence
-
Concours général 2026 : Le palmarès des 60 ans dévoilé
-
Transport aérien : Air Sénégal et Air France renforcent leur partenariat stratégique
-
Météo : Alerte aux premières pluies de la saison sur Diourbel, les Niayes et Dakar
-
Rufisque : Une fausse douanière et un trafic de drogue démasqués par une dette





Mor Mbaye Cissé en garde à vue : la CRJS exprime sa solidarité et appelle à la clémence


