Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

​Mort suspecte d'un opposant de Yaya Jammeh à Dakar, la justice Sénégalaise s'en mêle...



La communauté gambienne, au Sénégal, notamment celle composée des victimes des persécutions du régime de Yaya Jammeh spécule grave sur la mort suspecte d'un opposant Gambien. Il s'agit de l'ancien directeur général de la société gambienne de recouvrement Abdouli Tamba.

Il est décédé au Sénégal le 2 février dernier dans l'après-midi des suites d'une très courte maladie. Très proche du président Gambie, Abdoulie Tamba était contraint de fuir de la Gambie dans le courant de 2010 après avoir été accusé de détournement de plus de 4 millions de Dalasis. Ce qu'il a toujours nié.

Mais en réalité, l'homme fort de Banjul puisait à volonté dans les caisses cette société que dirigeait Abdoulie Tamba. Réfugié au Sénégal, Abdoulie Tamba menait une vie très discrète au Sénégal.

Depuis sa mort, des folles rumeurs courent sur un possible empoisonnement de Tamba par des éléments de l'ombre à la solde du dirigeant gambien. Cette histoire est consolidée par une série de morts d'opposant Gambie depuis quelque temps. Il s'agit de Kokoi Samba Sanyang, Buba Baldeh, Ya harr Njiie et dernièrement Abdoulie Tamba.

C'est ainsi que les éléments de la gendarmerie, accompagnés des sapeurs-pompiers ont fait irruption au cimetière pour stopper net l'enterrement. Motif, les autorités sénégalaises veulent savoir les causes exactes de la mort.


Vendredi 6 Février 2015 - 11:19


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter