Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

​Cap-Skirring : les populations accusent Mamadou Racine Sy de tuer le tourisme



​Cap-Skirring : les populations accusent Mamadou Racine Sy de tuer le tourisme
Les populations de Cap-Skirring ont envahi les rues de leur localité jeudi pour protester contre la fermeture de la quasi-totalité des hôtels de la Casamance. Ainsi, ces derniers pointent un doigt accusateur sur le patron de Sénégal-Hôtel Amadou Racine Sy repreneur de ces différents hôtels depuis 1993,  qui selon eux, est le seul responsable de toute cette situation. Suc ce, elle exige la réouverture des hôtels. 

Pour sa part, le Haut conseil du département d’Oussouye invite l’Etat du Sénégal à prendre ses responsabilités afin de réouvrir ces hôtels. « Nous avons marché pour alerter le président de la République de ce qui se passe dans la communauté rurale de Diembéring particulièrement à Cap-Skirring. Depuis 1993 nos hôtels n’ont pas réouvert leurs portes. Ainsi, nous exigeons la reprise des hôtels », a-t-il dénoncé.

Selon lui, Mamadou Racine Sy est le seul responsable. car, dit-t-il, il avait repris les hôtels après le départ des occidentaux. "Ce qui a été une aubaine pour nous. Mais, 4 ans après il est venu parler de la guerre en Casamance", a souligné le  haut conseil du département d’Oussouye, qui un mémorandum a été remis à l'adjoint du sous-préfet de ladite localité.

Aida Ndiaye (Stagiaire)

Vendredi 29 Juin 2018 - 11:13


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter