Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

​Dérogation partielle de l’âge de retraite des magistrats: Ismaïla Madior Fall précise

L’âge de retraite des magistrats va passer de 65 à 68 ans. C’est ce qu’a informé le ministre de la Justice, Ismaîla Madior Fall, qui parle de dérogation partielle et qui s’explique par une volonté de pallier le vieillissement du corps.



Le ministre de la Justice a annoncé une dérogations partielle de l'âge des magistrats. Selon Ismaîla Madior Fall: "dans notre pays, les magistrats font partie des fonctionnaires qui vont à la retraite à 65 ans.  Et, on s'est rendu compte malheureusement que pendant longtemps l’arrêt vers le ralentissement du recrutement des magistrats a fait que ce corps vieillit de plus en plus". 

Et,"d’ici 2025, il y aura plus de 100 magistrats qui vont partir à la retraite", a-t-il relevé.  Avant de préciser que c'est la raison pour laquelle : "pour certaines fonctions, il est  nécessaire de garder encore des magistrats expérimentés et de reporter cet âge de retraite à 68 ans".

A en croire le garde des sceaux, cette dérogation ne peut pas être élargie à tous les fonctionnaires. Et, c’est pour éviter toute polémique qu’il  a ciblé des postes importants pour le fonctionnement de la justice. Car,  a-t-il conclu: "on a encore besoin de la présence de ces hommes et de ces femmes expérimentés pour préparer la relève". 

Aminata Diouf

Lundi 4 Décembre 2017 - 12:31


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter