PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)




​Exploitation du zircon au Sénégal: Ousmane Sonko promet de nouvelles révélations



Le leader du Pastef/patriotes, Ousmane Sonko annonce de nouvelles révélations sur l’exploitation du zircon au Sénégal. Il l’a souligné à Thiès lors d'une rencontre avec ses militants. «C’est notre troisième venue  à Thiès, mais les premières étaient plus des visite de contactes. Et aujourd’hui, on est venu dans le cadre d’une assemblée générale pour implanter la coordination départementale », dit-il.
 
Sonko de préciser que: «Nous ne sommes contre personne. Le débat n’est pas un débat de personne. Nous ne connaissons pas le Président Macky Sall. Nous ne l’avons jamais vu si ce n’est à la télé. Nous ne connaissons pas sont frère. Nous ne l’avons jamais vu si ce n’est à la télé. Donc, on ne pas avoir le grief personnel contre lui. Mais, ce qui concerne 13 millions de Sénégalais, nous poserons ces débats quoi qu’il advienne, nous les poserons. Et dans les jours à venir, nous soulèverons d’autres débats sur le zircon, sur la gestions de certains nombre de secteur stratégique».
 
A en croire Ousmane Sonko, «nous n’avons pas une Assemblée nationale digne de son nom. Si on avait une assemblée nationale digne de son nom qui le fasse. Si on avait une assemblée national qui le fasse s’aurait du être ça son rôle. Mais puisqu’on n’en a pas, nous le ferons et les Sénégalais apprécieront. Nous pensons aujourd’hui, c’est le peuple Sénégalais lui-même qui doit exiger de ces politiciens cette nouvelle approche. Si les gens sont sûr de leur niveau et de leur maîtrise des questions relativement au petit publique, nous les invitons...», rapporte la RFM. 



Dimanche 16 Octobre 2016 - 07:50




1.Posté par Ndiaye le 16/10/2016 09:49
Ton objectif est de mettre en echec toute la politique d'attractivite de l'etat je m'interroge si tu n'agis pas en mfdc voir le senegal a terre peut etre par la voie politico economique
Tes seules idees sont des denonciations bizarres

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter