« L’emploi des jeunes est une bombe sous nos pieds ». L’interpellation du secrétaire général des pays membres de l’ACP sonne comme un avertissement pour les gouvernements des pays membres de l’Acp a-t-il lancé à l’endroit de l’assistance de la Session plénière du Conseil des Ministres ACP.
C’est une question très cruciale au regard de la montée de l’intégrisme qui se manifeste par les nombreuses attaques terrorismes dont sont victimes certains pays membres de l’Acp. Et, de l’avis de son secrétaire général du Conseil des ministres des pays de l’Acp le congolais Mokoko « les pays africains doivent mettre en place des politiques durables pour résoudre la question du chômage des jeunes en Afrique ».
Au cours de leur Session plénière d’hier, le Conseil des ministres s’est aussi penché sur le renforcement des capacités commerciales des pays de l’Afrique du Caraïbes et du Pacifique et sur ce point l’organisation va débloquer prés de 35 millions d’euros destinées au renforcement de la capacité commerciales des pays membres.
Autres articles
-
Les nominations du Conseil des ministres du jeudi 11 décembre 2025
-
Recherche, innovation, LMD : le Président Diomaye fixe de nouvelles priorités pour refonder l’enseignement supérieur
-
CAN Maroc 2025: le C NRA appelle les médias audiovisuels à respecter les droits exclusifs de la RTS
-
Un véhicule volé retrouvé à Guédiawaye : deux (2) suspects déférés après une enquête minutieuse
-
Justice : Mo Gates envoyé en prison




Les nominations du Conseil des ministres du jeudi 11 décembre 2025


