‘’La CAHB a accepté de revenir sur sa décision d’exclure nos sélections féminine et masculine des championnats d’Afrique’’, précise un communiqué de la FSH signalant que la décision a été prise à la suite d’une rencontre entre M. Diouf et les dirigeants de la CAHB.
La rencontre s’est déroulée lundi au Maroc. A l’issue de la rencontre, le président de la FSH a pris des engagements allant dans le sens d’amener les clubs sénégalais à éponger leurs dettes, ajoute la même source.
Dans un communiqué envoyée à la FSH et dont l’APS a obtenu copie, la CAHB avait invité le remboursement immédiat des dettes ‘’faute de quoi vos équipes nationales ne pourront pas prendre part à la 20-ème édition des championnats d’Afrique des nations qui se déroule du 10 au 21 janvier au Maroc’’.
Les deux clubs sénégalais, l’US Gorée chez les hommes et les Saltigués chez les dames qui ont pris aux championnats d’Afrique restent devoir à la CAHB plus de huit millions de francs CFA.
Les 20-èmes championnats d’Afrique de handball commencent mardi au Maroc par les réunions techniques et les compétitions auront lieu mercredi.
Le Sénégal a été réadmis dans la famille du handball en 2010 après avoir purgé une peine de quatre ans dus à des arriérés de paiements.
-
Premier League : Manchester United accroché par Bournemouth dans un match complètement fou
-
CAN 2025 : inquiétude autour d’Assane Diao, sorti sur blessure avec Como
-
CAN 2025 : huit (8) « Lions » présents au premier galop d’entrainement
-
Préparation CAN 2025 : Sadio Mané, Edouard Mendy et Iliman ont rejoint la tanière à Diamniadio
-
PSG : Lucas Chevalier est vraiment en danger !




Premier League : Manchester United accroché par Bournemouth dans un match complètement fou


