Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



24ème journée Ligue 2 : La Linguère pour (enfin) valider sa remontée ?

La Linguère (2ème et 46 points) rend visite au Dakar Université Club (DUC), (4ème et 34 points), ce samedi, au stade Alassane Djigo, pour la 24ème journée de Ligue 2. Une victoire permettra aux « Samba Linguère » d’assurer leur montée dans l’élite.



24ème journée Ligue 2 : La Linguère pour (enfin) valider sa remontée ?
 
 Après avoir raté, le weekend dernier, une première occasion de valider son retour en Ligue 1, en faisant match nul vierge à domicile avec le Jamono de Fatick, relégable, la Linguère de St-Louis a, ce samedi lors de la 24ème journée de L2, une deuxième chance de valider pour de bon son ticket pour la remontée.
 
 Pour cela, faudrait-il que les Nordistes s’imposent au stade Alassane Djigo, face au DUC. Ce qui n’est pas gagné d’avance si l’on sait que les « Etudiants », 4ème avec 34 points, rêvent toujours de finir sur le podium maintenant que l’accession en L1 est hors de leur portée.
 
Cependant, le point du nul pourrait suffire à la Linguère (2ème avec 46 pts) pour accompagner le Guédiawaye FC à l’étage du dessus, si dans le même temps au stade Maniang Soumaré, Thiès FC battait l’US Ouakam (3ème avec 38 points et seule équipe à pouvoir empêcher l montée des Nordistes). Mais là non plus ce n’est pas acquis pour les Thiessois (10ème, 28 pts), toujours mathématiquement à portée du premier relégable, Jamono de Fatick.
 
Des Fatickois (13ème, 22 pts) qui auront justement à qui parler avec la visite de Guédiawaye FC le leader qui a déjà composté son billet pour la remontée. Des « Banlieusards » qui ambitionnent de se retrouver leur rythme de feu interrompu au tour précédent par la Sonacos (défaite 0 – 1). Mais le Jamono de Fatick en plein redressement défendra à fond ses chances de rester dans le football professionnel.
 
Cette 24ème journée se poursuivra dimanche et sera clôturée lundi.
 
Le programme de la 24ème journée du Samedi 10 juillet
 
 17h à Massène Sène : Jamono de Fatick – Guédiawaye FC 
 
  Maniang Soumaré : Thiès FC – US Ouakam  
 
 Alassane Djigo : Duc – Linguère 
 
Dimanche 11 juillet
 
 15h30 à Alassane Djigo : Port – Africa Promo Foot
 
Lundi 12 juillet à 17h à Alassane Djigo : Renaissance – Amitié FC  
 
 Fodé Wade : Keur Madior – EJ Fatick  
 
 Aly Manel Fall : Sonacos – Demba Diop
 

Avec Lsfp

Samedi 10 Juillet 2021 - 11:44


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter