Suite au report de la 2e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations(CAN) « Cameroun 2019, a décidé par le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF), lors de sa session du 16 novembre dernier, à Rabat (Maroc). Le calendrier des nouvelles dates de ces éliminatoires a été amendé.
Ainsi, dans un communiqué, l’instance suprême du football continental a annoncé que la 2e journée aura finalement lieu du 3 au 11 septembre 2018. Le Sénéga, logé dans la poule A, se déplacera donc à Madagascar à cette période. L’autre match du groupe opposera la Guinée Equatoriale au Soudan.
Les 3e (Sénégal-Soudan, Guinée Equatoriale-Madagascar) et 4e (Soudan-Sénégal, Madagascar-Guinée Equatoriale) journées seront disputées du 8 au 16 octobre 2018. Du 12 au 20 novembre 2018, ce sera la 5e journée, avec Guinée Equatoriale-Sénégal et Madagascar-Soudan à l’affiche. Lors de la 6e et dernière journée du tournoi du 18 au 26 mars, 2019, le Sénégal va boucler contre Madagascar.
Rappelons que le Sénégal a remporté sa première sortie face à la Guinée Equatoriale (3-0), au mois de juin 2017, au Stade Léopold Sédar Senghor.
-
CAN 2025- Maroc : «Le Sénégal est le grand favori de la compétition», assure Habib Beye
-
Supercoupe d’Italie : Naples bat Milan et se qualifie en finale
-
Foot : Le Maroc remporte la Coupe Arabe 2025
-
CAN 2025 : communion totale entre les « Lions » et le public avant le départ pour le Maroc
-
Jeux africains de la Jeunesse : les « Lionceaux » et « Lioncelles » U16 sacrés champions d’Afrique en beach handball





CAN 2025- Maroc : «Le Sénégal est le grand favori de la compétition», assure Habib Beye


