Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



4e anniversaire de la mort de Bassirou Faye: les étudiants de l’Ucad s'impatientent

14 août 2014-14 août 2018: voici déjà 4 ans que l'étudiant Bassirou Faye est tombé sous les balles d'un élément des forces de l’ordre. Ses camarade de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, qui ne comptent pas laisser tomber l’affaire, pressent l’État d'y apporter toute la lumière dans les plus brefs délais.



«Nous réclamons justice» ou encore «4 ans sans verdict »! Ce sont entre autres les messages qui figuraient sur les habits des étudiants de l’Ucad qui organisaient ce matin, une cérémonie dédiée à leur camarade Bassirou Faye, mort le 14 août 2014, dans des situations dramatiques.

A en croire Balla Moussa Baldé le président de la Commission sociale de la Coordination des étudiants des écoles et instituts, les étudiants s'impatientent et veulent que la justice situe les responsabilités. «Nous constatons qu'il y a un appel. Et jusqu'à présent le dossier n'a pas de verdict et cela fait 4 ans» martèle-t-il.

Selon lui, ce qui prime aujourd'hui c'est que justice soit rendue pour que la famille de la victime puisse être
indemnisée. Les étudiants ont aussi profité de l'occasion pour déplorer les couacs qu'ils rencontrent toujours pour percevoir leur bourse.


Mardi 14 Août 2018 - 20:13


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter