Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



AIBD: de la drogue d’une valeur de 520 Millions dissimulés dans des objets d’art saisie



Le Sénégal serait-il devenu la plaque tournante du trafic de drogue ? Après les énormissimes saisie de drogue effectuées au Port de Dakar (près d’une tonne de cocaïne) par la Douane ces dernières semaines, ce mercredi encore, vers 13 heures, la brigade de tourisme de la subdivision des Douanes de l’Aibd a saisi, à l’aérogare de l’aéroport international Blaise Diagne (Aibd) de la cocaïne et de la méthamphétamine.

Selon Libération online, la drogue était dissimulée dans deux objets d’art qui ont été convoyés depuis la Guinée Bissau. Le colis a fait l’objet d’un envoi express par une société de fret via la Compagnie Asky qui a atterri à 7H30mn à l’AIBD.

Surpris de la destination douteuse de la marchandise et du fait qu’elle n’était ni accompagnée, ni déclarée, les agents des Douanes ont pris en repérage les colis attendant que quelqu’un se manifeste pour les récupérer. Et c’est à 13 heures lorsqu’un représentant de la société de fret express s’est présenté pour entrer en possession des colis, prétextant les faire transiter à destination des Etats Unis, que les éléments de la Brigade des Douanes du tourisme ont procédé au contrôle des colis en les passant au scanner.

Les images confirment leur soupçon. La valeur estimée de la marchandise est de 520 millions de Francs CFA.
L’individu qui s’était présenté pour récupérer la marchandise et le directeur de la société en question ont été placés en garde à vue. Une enquête a été ouverte et l’Ocrtis est entré en jeu, selon Libération.

AYOBA FAYE

Jeudi 28 Novembre 2019 - 07:14



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter