Pour se faire le président de la République aurait organisé une concertation afin de convaincre certaines personnes de l’assister. Ces dernières qui ont acceptés de collaborer, ne veulent pas cependant intégrer la coalition Benno Book Yakaar (BBY). Par ailleurs, le président de l’Assemblée national, Moustapha Niass de l'Alliance des Forces du Progrès (AFP) et le leader du Parti Socialiste (PS), Ousmane Tanor Dieng, ne sont pas dans les dispositions d’intégrer ce nouveau rassemblement bien que continuant leurs compagnonnage avec le président dans la coalition BBY. Ils estiment que la coalition peut toujours être opérationnelle, il suffit juste de la restructurer.
Toutefois dans le cadre de recherche d’alliés, indique le journal "l'observateur", Macky Sall va déjeuner avec Ousmane Tanor Dieng dimanche prochain.
Toutefois dans le cadre de recherche d’alliés, indique le journal "l'observateur", Macky Sall va déjeuner avec Ousmane Tanor Dieng dimanche prochain.
Autres articles
-
Proposition de loi modifiant le Code électoral : ce qu’il faut savoir
-
Pascal Boniface reçu en audience : El Malick Ndiaye plaide pour une souveraineté africaine pleine et un multilatéralisme renforcé
-
Climat social : Le gouvernement sénégalais dément les informations de RFI sur une « grogne massive » à Dakar
-
Attaques contre Trump : Baye Mayoro Diop estime que Sonko «outrepasse ses prérogatives et fragilise» le Sénégal
-
Mécanismes financiers TRS : Le groupe Takku Wallu Sénégal lance une offensive parlementaire




Proposition de loi modifiant le Code électoral : ce qu’il faut savoir


