Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Aar Li Ñu Bokk appelle les Sénégalais à une grande marche ce vendredi 28 juin



Après son rassemblement du 21 juin dernier à la Place de la Nation, la Plateforme AAR LI NU BOKK annonce une"Marche du Peuple", ce vendredi 28 juin 2019, sur l'avenue Bourguiba de Dakar.

Dans un communiqué parvenu à PressAfrik, les responsables de ladite plateforme appelle "tous les Sénégalaises et Sénégalais à se joindre à la grande marche des travailleurs". Laquelle marche, partira de l'Ecole Normale Supérieure  (FASTEF) et se terminera au rond point du Jet d'eau. 

"L'attachement des Sénégalaises et Sénégalais à la bonne gouvernance et la transparence dans la gestion des ressources naturelles, en particulier le pétrole et le gaz; les demandes et exigences des travailleurs du Sénégal pour une revalorisation de leurs salaires et l'amélioration de leurs conditions de travail;  la  réponse méprisante opposée par M. Macky Sall aux  légitimes demandes formulées par les travailleurs le 1er Mai dernier sous le motif fallacieux que le budget du Sénégal ne saurait supporter de telles augmentations; une gestion équitable et transparente des  ressources naturelles découvertes au Sénégal pour résoudre tous les problèmes soulevés par les travailleurs des secteurs public et privé, notamment dans  l'éducation,  la santé,  l'emploi des jeunes, etc.", sont entre autres motifs, à l'origine de cette manifestation, selon Aar Li Nu Bokk.

La Plateforme informe que les syndicats des travailleurs et autres forces vives avaient choisi, depuis plusieurs semaines, la date du 28 Juin 2019 pour organiser une grande marche à Dakar pour exiger du gouvernement la prise en charge effective des revendications des travailleurs. Et qu'ils ont adhéré à la lutte engagée par Aar Li Nu Bokk.



 

AYOBA FAYE

Mercredi 26 Juin 2019 - 19:31



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter