Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Abdou Faty dément la déclaration de Serigne Mbaye Thiam : ‘’ le mot d’ordre de grève n’a jamais été levé’’



Abdou Faty dément la déclaration de Serigne Mbaye Thiam : ‘’ le mot d’ordre de grève n’a jamais été levé’’
Hier, le ministre de l’Education Serigne Mbaye Thiam a annoncé lors de son conférence de presse que les 4 syndicats qui composent l’intersyndicale du G6 ont décidé de suspendre leur  mot d’ordre de grève.  Selon le secrétaire général du Sel/Authentique, Abdou Faty cette déclaration n’engage que lui. Car son syndicat n’a jamais levé son mot d’ordre de grève.  Ainsi, le syndicaliste fustige l’attitude de Serigne Mbaye Thiam  qui n’honore pas celle d’un homme d’Etat.

« Nous sommes surpris par la déclaration du ministre de l’Education Serigne Mbaye Thiam. Au moment de cette conférence de presse, le G6 était  en rencontre avec des Ong qui s’activent en éducation et avec la présidente du haut conseil du dialogue social pour ensemble voir les voies et moyens pour sortir de la crise », a déclaré Abdou Faty sur les ondes de la Rfm.

Poursuivant son argumentaire il a également indiqué que s’est autour de la table, que leurs camarades syndicalistes ont envoyé des messages pour leurs faire part des propos du ministre de l’Education.

Selon lui, cette situation n’engage pas les syndicats regroupés autour du G6 mais plutôt la personne de Serigne Mbaye Thiam, avant de dénoncer que l’objectif du ministre de l’Education est de diviser les enseignants. 

Pour M. Faty cette attitude n’honore pas un homme d’Etat.« Un ministre doit avoir une posture d’Etat. Ce qui la fait hier n’honore pas la République. Nous ne sommes pas des syndicats cabine téléphonique tout ce qui se décide se fait autour de la table », a-t-il laissé entendre.  

Aida Ndiaye (Stagiaire)

Dimanche 22 Avril 2018 - 15:34


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Ndiaye le 22/04/2018 18:28
Il faut que tu saches que tu es un simple employé de l'état
Tu ne travailles toi et tes amis qui ne veulent pas travailler croyez moi nous suggérons que Vous soyez tous licenciés et cela vous permettra d'aller faire ma politique assez vos chantages honteux

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter