Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Abdou Karim Ndiaye " Sadio ne sera jamais comme Diouf qui est un bad boy "

L’élimination des "lions" au premier tour du Mondial Russie 2018 a fait rejaillir l’éternel débat sur la capacité de Sadio Mané à s’ériger en véritable leader technique de l’équipe nationale. Certains allant même jusqu’à comparer Sadio à El Haj Ousseynou Diouf, c'est le cas de Abdou Karim Ndiaye qui soutient que Sadio ne sera jamais comme Diouf.



« D’abord, Sadio n’est pas Diouf, ce dernier est un Bad Boy au sens vrai du terme. Sur le terrain de foot, El hadji Diouf était capable des pires comportements à l’égard des adversaires, de l’arbitre et même parfois des sports. Ce qui ne ressemble point au joueur de Liverpool plutôt cool et effacé », analyse Abdou Karim Ndiaye , contrôleur des impôts et domaines à Mbour  dans les colonnes du journal sportif Record. 

Il poursuit : « Diouf aimait prendre la pression de toute l’équipe sur lui, ce qui ne l’empêchait point de s’exprimer extraordinairement sur le terrain. En revanche Mané lui, est un introverti. Il met le groupe en-avant et a un caractère moins trempé. Contraire à Diouf lors des épopées des lions en 2002 à la CAN qui non seulement est un leader né, mais parce que il n’avait pas  besoin de brassard pour l’assumer sur et en dehors du terrain de foot. »

Fana CISSÉ (Stagiaire)

Mercredi 11 Juillet 2018 - 12:09



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 17 Novembre 2018 - 12:56 Le FC Barcelone lance une bombe pour Neymar